L’offre de mise à niveau gratuite de Microsoft pour Windows 10 a pris fin il y a plus de quatre ans, mais personne n’en a parlé aux personnes qui exécutent les serveurs d’activation de Windows. Par conséquent, vous pouvez toujours effectuer une mise à niveau vers Windows 10 à partir de Windows 7 ou Windows 8.1 et demander une licence numérique gratuite pour la dernière version de Windows 10, sans être obligé de franchir des étapes.
Cette mise à niveau est plus importante que jamais, maintenant que la prise en charge de Windows 7 est officiellement terminée. Et cela pourrait être un grand soulagement pour votre budget si vous devez travailler à domicile (ou aller à l’école via des sessions à distance) et que vous devez retirer un vieux PC du stockage et vous mettre rapidement à niveau.
Nous allons donc, ensemble voir pas à pas comment faire cette mise à niveau de Windows 8.1 à Windows 10.
- Visitez le site ci-après pour commencer à télécharger l’outil de création de médias : https://www.microsoft.com/en-in/software-download/windows10

2. Une fois téléchargé, lancez cet outil, suivez toutes les étapes proposées pour enfin lancer le téléchargement de Windows 10, avant son installation.

Une fois le téléchargement terminé, c’est l’opération d’installation qui devrait suivre. Tout ce ce que vous aurez à faire c’est patienter, accepter des conditions si elles sont proposées et cliquer sur le bouton « Suivant » si cela vous est demandé.
Une fois l’installation terminée, il se pourrait que vous besoin d’activer votre Windows.
Pour ce fait, nous vous proposons l’outil qui suit :