Instagram a reçu une nouvelle fonctionnalité avant le Jour de la Terre le 22 avril, à savoir « Fundraise on Instagram Reels« . Avec l’aide de cette fonctionnalité, Instagram déploie une option permettant aux utilisateurs de créer et de faire des dons à des collectes de fonds via des bobines. Cette fonctionnalité sera disponible dans plus de 30 pays et les utilisateurs pourront faire un don à plus de 1,5 million d’organisations à but non lucratif à leur disposition.
Meta a annoncé cette fonctionnalité dans le cadre des célébrations du prochain Jour de la Terre et la société déclare qu’elle souhaite que les consommateurs découvrent quelques moyens d’agir contre le changement climatique, à cette occasion.
Selon l’entreprise, ils ont initié les moyens d’agir contre le changement climatique et d’en apprendre davantage sur les problèmes climatiques avant le Jour de la Terre. Celles-ci incluent quelques fonctionnalités telles que la visite du centre des sciences du climat et la prise en charge de la fonctionnalité environnementale sur Instagram, Facebook et Messenger.
La lutte contre la désinformation sur le climat, la restauration des caractéristiques de l’eau et quelques autres fonctionnalités liées au Jour de la Terre de Meta ont été mentionnées par la société dans le rapport.
Meta a également révélé qu’ils couvraient les frais de traitement des dons afin que tout l’argent collecté par les collectes de fonds sur Instagram aille directement à l’organisation. En outre, la société a également annoncé la Sustainability Media Academy en partenariat avec EB Impact, une initiative visant à aider les journalistes basés en Asie à développer une expertise sur les questions de durabilité.
De plus, la société affirme que plus de 4 millions de personnes ont fait don de plus de 150 millions de dollars via Instagram et Facebook pour soutenir la protection de l’environnement et les organisations à but non lucratif luttant contre le changement climatique.