La fonctionnalité « Supprimer pour tout le monde » de WhatsApp est étendue à plus de 2 jours

La fonction « Supprimer pour tout le monde » de WhatsApp a une extension. Vous pouvez désormais supprimer vos messages envoyés par erreur dans un délai plus long – plus de deux jours – après leur transmission. Jusqu’à présent, la plate-forme de messagerie instantanée appartenant à Meta permettait à ses utilisateurs de supprimer un message envoyé par erreur dans un délai d’une heure, huit minutes et 16 secondes. La première mention de cette extension remonte à février de cette année. Le développement intervient alors que WhatsApp a annoncé trois nouvelles fonctionnalités de confidentialité afin de fournir une expérience de conversation plus sécurisée sur l’application.

WhatsApp a partagé un message sur Twitter annonçant que « vous aurez un peu plus de 2 jours pour supprimer vos messages de vos chats après avoir cliqué sur envoyer ». WhatsApp a déployé le délai de plus d’une heure pour supprimer les messages du chat en 2018. La fonction de suppression des messages pour tout le monde dans le chat avait à l’origine un délai de sept minutes après avoir appuyé sur envoyer. WABetainfo, une plate-forme qui teste les fonctionnalités de WhatsApp avant qu’elles ne soient diffusées au grand public, a répondu au message de WhatsApp sur Twitter en mentionnant explicitement que le nouveau délai pour « Supprimer le message pour tout le monde » est de 2 jours et 12 heures.

Afin de pouvoir supprimer des messages dans les deux jours, vous et tous les destinataires devez disposer de la dernière version de WhatsApp. Il n’est pas précisé si cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les utilisateurs d’Android ou d’iOS. Cependant, il devrait être disponible à la fois pour WhatsApp pour Android et WhatsApp pour iOS. Supprimer un message pour tout le monde devrait être simple. Il vous suffit d’appuyer longuement sur le message (image, vidéo ou document) que vous souhaitez supprimer, puis d’appuyer sur Supprimer > sélectionnez « Supprimer pour tout le monde ».

Comme mentionné, le développement intervient alors que WhatsApp a introduit trois nouvelles fonctionnalités de confidentialité dans le but de fournir plus de contrôle sur les conversations et d’offrir plus de confidentialité. Ces nouvelles fonctionnalités sont : quitter les discussions de groupe sans avertir tout le monde, contrôler qui peut voir quand vous êtes en ligne et empêcher les captures d’écran d’afficher une seule fois les messages.

WhatsApp fournit déjà d’autres fonctionnalités telles que la protection de bout en bout par défaut pour les appels et les messages, les messages qui disparaissent, les sauvegardes cryptées de bout en bout, la vérification en 2 étapes et la possibilité de bloquer et de signaler les chats indésirables.